Ce mardi, la police de la Marne a lancé un appel à témoins pour retrouver Timothée, un petit garçon de 5 ans, qui la remercie sur une carte postale de "nous protéger des voleurs".
Les réseaux sociaux vont-ils permettre de retrouver le petit Timothée ? Samedi 28 juillet 2018, ce garçon de 5 ans a fait parvenir une carte postale à la police nationale de la Marne, à Reims, pour la remercier « de nous protéger des voleurs et de nous permettre de nous sentir en sécurité ».
Les forces de l’ordre ont bien reçu le courrier ce mardi 31 juillet et veulent à leur tour remercier l’expéditeur. Mais rien ne permet de l’identifier. Un appel à témoins a donc été envoyé sur Twitter. En quelques heures, il a été partagé plusieurs centaines de fois.
[#ClinDOeil] Quand une carte postale nous donne le sourire dès le matin 😊 même si elle est arrivée abîmée 😔. @PoliceNat51 aimerait bien retrouver le petit Thimotée pour le remercier. Alors on compte sur votre aide et vos partages 😉 pic.twitter.com/Qzu9QKFXa2
— Police nationale 51 (@PoliceNat51) July 31, 2018
LIRE AUSSI – Bretagne : elle trouve l’amour dans un covoiturage après avoir perdu son permis et remercie la police
En vacances à Orléans ?
La carte représente manifestement une photo d’Orléans. Le petit garçon y passerait-il ses vacances ?
La police nationale du Loiret, prévenue, a joué le jeu et a relayé le tweet. Elle a également assuré qu’elle veillera « à la sécurité de Timothée au quotidien » et l’aidera à se faire connaître pour « organiser une rencontre avec des policiers ».
Timothée a bien raison de profiter de son séjour à #orleans 👍 ☀️! …qu'il soit assuré que la police veille à sa sécurité au quotidien et se fasse connaître pour organiser une rencontre avec des policiers😉 @PoliceNat51 @PoliceNat45 @PoliceNationale https://t.co/KCcP415KTU
— Police Nationale 45 (@PoliceNat45) July 31, 2018
Si les réseaux sociaux ont permis d’identifier un skieur disparu il y a 64 ans, ils parviendront certainement à retrouver ce petit bonhomme.